Purificateurdair.com

Quels sont les bienfaits des ions négatifs sur la santé ?

Quels sont les bienfaits des ions négatifs sur la santé ?

Pour se ressourcer après des interminables journées de travail, nous avons souvent tendance à nous rendre en bord de mer, près d’une chute d’eau ou dans des grandes espaces. L’humain a en effet un désir naturel de refaire le plus souvent possible l’équilibre entre ions positifs et négatifs. Si le surplus des premiers entraîne immanquablement une oppression, celui des seconds sera à la source d’une importante sensation de bien-être et aura de multiples bienfaits sur la santé. Voici un éclairage sur les bienfaits des ions négatifs.

La purification de l’air grâce aux ions négatifs

Notre quête incessante de modernité et de praticité fait que notre air est de plus en plus vicié. Pourtant, en y injectant un peu plus d’ions négatifs, nous pouvons faire en sorte qu’il soit débarrassé de ses particules mauvaises pour la santé et le bien-être. C’est le principe même des purificateurs ioniseurs vendus dans le commerce, et principalement sur la toile.

Notez que ces particules néfastes peuvent également être trouvées dans la fumée de tabac, dans les spores de virus, les bactéries et les moisissures, dans le pollen et sur les poils de nos animaux domestiques. Une demi-heure d’utilisation d’un purificateur d’air ioniseur performant suffira à vous débarrasser de plus de 95% des particules fines et ultrafines contenues dans votre air. Après seulement deux heures d’utilisation, vous diminuez de manière drastique (95%) la concentration des polluants intérieurs et de toutes les bactéries viables.

Contribution à la lutte contre les maladies respiratoires : le pouvoir des ions négatifs

Comme nous l’évoquions plus haut, l’afflux de polluants particulaires est fortement lié à l’équilibre entre les ions positifs et les ions négatifs. Ainsi, si les seconds viennent à manquer dans un environnement donné, il y a plus de risque que les occupants de cet environnement contractent des maladies respiratoires. Seule une aération correcte et une « projection » d’ions négatifs dans cette surface permettra d’éliminer particules et allergènes néfastes pour notre santé.

De nombreuses études de type épidémiologique ont déjà contribué à la reconnaissance des ions négatifs comme moyen efficace lutter contre l’asthme. Une d’entre elles, qui a été effectuée en France sur un échantillon de 30 sujets bénéficiant d’un traitement à long terme et à un haut niveau de concentration, a permis de diminuer de façon rigoureuse leur prise de médicaments. Cette étude a ainsi permis de prouver que l’augmentation des ions négatifs dans un environnement entraîne :

  • La stimulation de la génération de cellules épithéliales de la muqueuse nasale
  • L’augmentation de la vitesse de l’impulsion des cils de la muqueuse bronchique
  • L’optimisation de la ventilation alvéolaire
  • L’élévation du taux de saturation de l’oxygène dans le sang

Les ions négatifs contre les migraines, la fatigue, la dépression et l’insomnie

Les ions négatifs permettent réellement de lutter contre les migraines et les différents maux de tête qui perturbent la vie des Français. Ces derniers sont causés par la production excessive de sérotonine et ce phénomène peut être résolu simplement, par un meilleur rééquilibrage entre ions positifs et ions négatifs.

Aussi, en produisant trop de sérotonine, notre organisme aura tendance à se fatiguer davantage. Le fait d’augmenter la quantité d’ions négatifs apparaît comme une solution santé idéale puisqu’elle traite à la fois les maux de tête et la fatigue. Il en va de même pour les troubles de sommeil.

À cause du rythme de vie effréné que connait la majeure partie des Français, entre fatigue, douleurs et idées négatives, ils présentent plus de risques de tomber dans la dépression. Face à ce problème, des médicaments peuvent-être prescrits, avec de nombreux effets indésirables et une forte dépendance… Tandis que les personnes à la recherche de solutions plus naturelles se tourneront vers les pouvoirs de l’homéopathie ou d’un traitement à base d’ions négatifs.

Amélioration des performances mentales et sportives avec les ions négatifs

Suivre un traitement à base d’ions négatifs, c’est aussi se donner la chance d’avoir de meilleures performances physiques et mentales. Ainsi, un individu qui se fait traiter régulièrement par des ions négatifs bénéficie d’une meilleure oxygénation, qui influe directement sur ses capacités physiques et psychologiques. Ils permettent également l’expansion coronaire et l’augmentation du flux sanguin coronaire.

La Russie a alors exemple choisi d’installer des ioniseurs dans les vestiaires et les salles de repos de plusieurs de ses stades. Elle a depuis annoncé enregistrer des résultats bien meilleurs résultats sportifs, toutes disciplines confondues, depuis l’installation de ces dispositifs. De nombreux pays lui ont depuis emboîté le pas. Hôpitaux, crèches, salles de restauration ou d’accueil du public, les bienfaits des ions négatifs peuvent servir de nombreux milieux.

Les ions négatifs pour une peau plus belle

En Allemagne, une étude menée par le Docteur Arudoman sur les bienfaits des ions négatifs a prouvé qu’ils contribuaient au renforcement du collagène. Cette famille de protéines permet l’élasticité de notre peau et l’aide à résister aux affres du temps. Lors de la réalisation de cette étude, le médecin a pu assister à l’élargissement des pores de la peau et des glandes sudoripares de ses sujets. Il est donc logique que de plus en plus de produits pour la santé et la beauté de la peau annoncent l’inclusion d’ions négatifs, dans leur composition. Des ions négatifs peuvent être mêlés aux ingrédients d’huiles de massage, de produits hydratants pour la peau et les cheveux ou même dans le fonctionnement d’un appareil tel que le sèche-cheveux. Meilleur fonctionnement du système circulatoire, renforcement et renouvellement du collagène, effacement des rides et amélioration de la souplesse de la peau, les ions négatifs sont un allié beauté et anti-âge redoutable. Ils peuvent également être utilisés pour stimuler le renouvellement cellulaire en cas de brûlure ou de cicatrice.

Bien qu’il ne s’agisse pas encore d’une pratique courante, les traitements à base d’ions négatifs voient leur cote de popularité augmenter de jour en jour. En plus d’éliminer les polluants contenus dans notre air intérieur, les ions négatifs ont un impact direct sur notre santé, notre beauté et notre bien-être. Nous n’avons pas fini d’en entendre parler !