Purificateurdair.com

Un purificateur d’air peut-il vous rafraîchir en cas de canicule ?

Un purificateur d’air peut-il vous rafraîchir en cas de canicule ?

Certains médias ou fabricants prétendent qu’un purificateur d’air pourrait nous être très utile en cas de canicule… Avec la dégradation actuelle de la couche d’ozone, les variations de température sont de plus en plus fréquentes, dans un sens comme dans l’autre. La canicule que connaît la France ces derniers jours en est une nouvelle preuve.

Terre sécheresse

Alors, un purificateur d’air peut-il vraiment vous rafraîchir en cas de canicule ? Cet appareil révolutionnaire qui offre énormément d’avantages peut-il nous soulager des fortes chaleurs.

Un purificateur d’air, promesse d’un air plus sain

Un purificateur d’air, comme son nom l’indique, permet de purifier l’air que nous respirons. En effet, même si nous ne le voyons pas, l’air ambiant est composé de différents gaz, mais aussi de parasites et de bactéries et de particules fines. Seules les poussières peuvent être observées à l’œil nu, lorsqu’un rayon de soleil pénètre dans une pièce par une fente très fine par exemple.

Les jours de canicule, l’air est plus chaud et plus concentré encore en éléments pathogènes. Un purificateur d’air peut vous aider à lutter contre cette pollution qui pénètre dans notre corps via l’air que nous respirons, et aussi par les pores de notre peau.

Visage ensoleillé

L’air sain qui est renouvelé et brassé par un purificateur d’air permet à notre peau et à notre organisme de bien respirer, sans obstacle chimique nocif, ni agent bactérien. Pour qu’un purificateur d’air vous donne le meilleur de ses performances, il est important d’adapter sa puissance à la taille de votre foyer. Plus l’espace est grand, plus le purificateur d’air devra être puissant.

Canicule, quand le purificateur facilite la circulation de l’air

L’action d’un purificateur d’air ne se limite pas seulement à l’élimination des bactéries et des particules fines. Il permet également à l’air nouveau de bien circuler dans la pièce. En effet, un purificateur peut renouveler l’air d’une vaste surface en quelques minutes seulement. Chaque nouvelle bactérie, chaque nouvelle masse d’air pollué entrant dans la pièce sera alors purifiée, grasse au brassage d’air du purificateur.

En période de canicule, le purificateur vous permet d’aérer votre maison ou votre appartement le soir et la nuit, indispensable en cas de fortes chaleurs, puis de le débarrasser en quelques heures de tous les polluants qu’il contient dès le petit matin.

Fraîcheur

Un bon brassage de l’air améliore notre circulation, car elle impacte directement la qualité de notre respiration. Plus l’air est chaud, plus notre respiration perd en efficacité. C’est ce qui explique notre sentiment d’oppression ou de compression en cas de fortes chaleurs, dans un désert par exemple ou les jours de canicule. Un purificateur d’air tel que celui vendu par AIRVIA Medical vous permet de contrôler en quelques secondes la qualité de votre air intérieur, depuis l’écran de votre terminal.

Un purificateur d’air possède différentes fonctionnalités et réglages

Les purificateurs d’air sont aujourd’hui des concentrés de technologie, qui possèdent des fonctionnalités intéressantes. Vitesse de filtration, flux d’air renvoyé, température mesurée et données hygrométriques, tout est possible quand on choisit un appareil de qualité.

Homme dans la nature

Malgré toutes ces options, un purificateur d’air seul ne parviendra pas à rafraîchir entièrement votre air. Il vous permettra en revanche de profiter des phases d’aération naturelle pour vous assurer ensuite un renouvellement de l’air efficace. C’est bien cette problématique qui effraie les habitants de toutes les grandes villes de France. Aérer oui, mais quand l’air de la rue est lourd de toute la pollution accumulée la journée, mieux vaut être bien équipé.

AIRVIA Medical vous conseille d’installer dans votre maison, dans votre appartement ou dans votre entreprise un purificateur d’air efficace. Il vous permettra de purifier l’air du lieu mais aussi de le brasser régulièrement. Stérilisation aux U.V, fonction d’ionisation et filtre HEPA ultra performant, ce purificateur d’air et son système d’entrée d’air à 360° nettoie votre air et vous permet de mieux respirer. Un mode veille, plus silencieux peut aussi entrer en fonction la nuit, pour purifier sans vous réveiller !

Lors des fortes chaleurs, n’oubliez pas de vous hydrater et d’empêcher les rayons du soleil de pénétrer vos pièces avec des stores, des rideaux ou des volets.

Laisser un commentaire