Purificateurdair.com

L’air vicié, qu’est-ce que c’est ?

L’air qu’on respire est composé de 78 % d’azote, de 21 % d’oxygène et différents gaz, dont la vapeur d’eau et le dioxyde de carbone. Et bien sûr, il est également composé de gaz polluants liés à diverses activités humaines et industrielles. Contrairement à ce que l’on pense, l’air intérieur est cinq fois plus pollué que l’air extérieur. On entend souvent parler d’air vicié sans savoir exactement de quoi il s’agit…

Qu’est-ce qu’un air vicié ?

Un air vicié est un air déjà utilisé pour la respiration et chargé de polluants, d’émanations, de poussières ou d’odeurs. Un air vicié est donc assimilé à un air pollué. Il est souvent à l’origine de certains désagréments et de nuisances, aussi bien pour le confort que pour la santé des occupants d’une maison. Un air peut donc être vicié par de nombreux éléments, l’expiration de dioxyde de carbone, les polluants naturels ou artificiels, la fumée de cigarette, les odeurs de cuisine…

Cuisson aliments

De quoi est composé un air vicié ?

L’air vicié est composé de toutes sortes de polluants. Parmi ces derniers, on retrouve le monoxyde de carbone, l’ozone, le dioxyde de soufre ou encore le dioxyde d’azote.
Une exposition trop longue à ces polluants peut engendrer des problèmes de santé, notamment lorsqu’il comprend une trop forte concentration de :

L’air vicié peut contenir des polluants venants de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur liés à l’activité humaine dans la maison. Les produits ménager, les meubles et leurs composants, les nouveaux tapis, rideaux ou tissus, les bougies parfumées… sont autant de polluants qui vicient l’air de nos maisons.

Repas dressé sur une table avec des bougies

Un purificateur d’air peut nettoyer un air vicié en quelques minutes seulement, et le rendre plus respirable pour toute la famille.

En savoir plus
x