Vous êtes artisan ou commerçant ? La région IDF offre une subvention à hauteur de 50%

Purificateurdair.com

Équipez votre commune de purificateurs d’air haut de gamme

La qualité de l’air intérieur est un sujet central qui a pris d’autant plus d’importance avec la crise sanitaire du Covid-19. 

Le décret n°2011-1728 du 02/12/2011 et n°2012-14 du 5 janvier 2012 concernant le contrôle de la Qualité de l’Air Intérieur dans les Établissements Recevant du Public (ERP) oblige ces derniers à surveiller la qualité de l’air intérieur au sein de leurs établissements. Sont concernés aujourd’hui : les établissements d’accueil collectif d’enfants de moins de 6 ans, les centres de loisirs et les établissements d’enseignement du premier et second degré

L’acquisition de purificateurs par la municipalité dans des lieux publics a donc pour but de sensibiliser et surtout protéger l’ensemble de ces citoyens afin de lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19 mais aussi de tout autre germe aéroporté (grippe, gastro, etc.).

Effectivement, dans les espaces publics clos, une aération régulière des locaux est indispensable pour assurer une meilleure qualité de l’air. Mais celle-ci n’est pas toujours possible, pratique ou efficace. Afin de renforcer la sécurité des enfants en milieu scolaire par exemple, de nombreuses mairies ont entrepris elles-mêmes l’achat de purificateurs d’air ou de capteurs CO2.

Si les capteurs CO2 permettent de suivre la qualité de l’air en partie, les purificateurs d’air pour leur part permettent de filtrer l’air en continu.

De nombreuses villes se sont déjà équipées, grande comme petites : Cannes, Orléans  mais aussi Alfortville (Val de Marne), Vif (Auvergne Rhônes-Alpes), Les Lilas (Seine Saint-Denis) ou encore Saint-Aubin (Essonne). 

Il se trouve que pour aider les collectivités à s'équiper de purificateurs d’air, l’AACT-AIR 2022, soutenu par l’ADEME, aide les collectivités territoriales qui souhaitent agir en faveur de la qualité de l’air extérieur et intérieur (transports, mobilité, urbanisme, BTP, etc.) par le biais d’un soutien financier à la réalisation d’études pour la mise en œuvre d’actions en faveur de la qualité de l’air. Pour vérifier votre éligibilité et consulter le détail de l’aide, consultez ce lien

AIRVIA Medical vous propose une gamme complète de purificateurs d’air afin de protéger vos administrés. Nos purificateurs d’air sont conformes aux critères de qualité et de sécurité requis par les collectivités. Ils sont notamment certifiés norme NF « NF 536 Épurateurs d'air ». Cette norme certifie la performance de nos appareils et notamment leur efficacité et puissance d’épuration, leur sûreté/innocuité, leur efficacité énergétique, ainsi que leur niveau acoustique. Les tests réalisés par divers laboratoires indépendants certifient leur action efficace à 99% contre les germes, les particules fines, les polluants gazeux, et les allergènes. En savoir plus.

Les purificateurs d’air AIRVIA Medical possèdent une très grande puissance. En effet, nos appareils sont capables de complètement assainir l’air d’un espace de 100m² ou 150m² en seulement quelques minutes. Leur puissance supérieure a été certifiée par l'indicateur CADR avec un score de plus de 500 m3/h, ce qui représente l’un des meilleurs de tout le marché. Il dispose de 5 vitesses de purification différentes pour s’adapter à tous les espaces et à toutes les utilisations. Ce qui signifie également qu’ils savent se rendent silencieux en vitesse 1 ou 2.

En plus des autres technologies de dépollution, nos produits utilisent également une lampe UVC pour éliminer tous les microbes présents dans la pièce. Sans aucune libération d’ozone, nos produits stérilisent les virus, bactéries, moisissures, spores captés par nos filtres. Située au centre de l’appareil et totalement inoffensive, la lampe UVC (bas spectre) sert également d'activateur pour la fonction de photocatalyse, une réaction d’oxydoréduction avec un puissant effet d'épuration de l'air.

Notre gamme de purificateurs d’air

 Ces appareils peuvent donc aussi bien être utilisés dans une école, un réfectoire, une salle de sport, des bureaux ou tout autre lieu recevant du public au sein de la municipalité

Les purificateurs d’air sont des appareils efficaces et reconnus qui font partie des appareils anti-covid. Récemment la région Auvergne-Rhône-Alpes a financé une étude qui a publié ses conclusions sur l’efficacité des purificateurs d’air tels que les nôtres : Covid : l'efficacité des purificateurs d'air contre le SARS-CoV-2 validée par une étude lyonnaise

Nous avons également travaillé avec Octopus Lab, une société française, afin de quantifier l’impact de nos purificateurs d’air sur la transmission du virus et sur le taux de particules fines dans des scénarios concrets et réalistes (tel que dans un réfectoire). Vous trouverez les résultats ici.

Le saviez-vous ? Une mauvaise aération de l’air intérieur peut causer de nombreux problèmes respiratoires. Par ailleurs, il est essentiel de rappeler que l'air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur, une vigilance supplémentaire est d’autant plus importante en cette période incertaine. 

Comme nous l’avons plus longuement traité sur cette page, les effets immédiats d’une exposition à de fortes doses de polluants sont les suivants : irritation des yeux, du nez et de la gorge, etc.

Parmi les symptômes plus sévères qui peuvent apparaître de manière immédiate, nous pouvons citer : les maux de tête, les nausées, la toux, les crises d’asthme, les irritations de la peau et des muqueuses.

Pour le confort, la sécurité ainsi que la santé de vos enfants, citoyens, employés ou même collaborateurs, il semble évident d’acquérir un purificateur d’air performant et haut de gamme.