Purificateurdair.com

Garantie et SAV

Pour toute question SAV ou réclamation, merci de nous contacter à sav@airviamedical.com ou au +33 (0)1 86 86 01 62.

Chez AIRVIA, nous sommes conscients que l’achat d’un de nos purificateurs d’air haut de gamme est un budget conséquent. Nous offrons donc une garantie et des conditions de ventes très avantageuses. Nous offrons également un droit de rétraction/retour étendu de 30 jours (au lieu de 14 jours). 

Garantie

1) Purificateur d’air

Les purificateurs d’air AIRVIA Medical sont garantis pendant cinq (5) ans, à compter de la date d’achat, contre toute défaillance matérielle. Si vous rencontrez un problème matériel avec votre purificateur d’air AIRVIA Medical, veuillez contacter notre service après-vente ou le distributeur AIRVIA Medical qui vous a vendu le produit.

Un usage inapproprié de l'appareil annule automatiquement la garantie. La garantie ne couvre pas les dysfonctionnements ou dégradations causés par l’utilisateur ou par une cause extérieure (exemples: chute du produit, choc, foudre, etc.). La garantie ne couvre pas non plus les appareils qui n’ont pas été correctement entretenus. Il est donc essentiel de changer vos filtres régulièrement tous les 12 mois pour ne pas endommager l'appareil.

La garantie ne couvre pas non plus l’usure normale du produit.

2) Terminal de Contrôle

Le terminal de contrôle est garanti deux (2) ans pièces et frais de réparation, à compter de la date d’achat.

3) Eléments non couverts par la garantie

La garantie ne couvre pas les consommables tels que les filtres, les lampes UV ou les batteries du terminal de contrôle. N'est pas non plus couvert :

3.1 Toute fuite ou déversement de liquide sur ou dans les produits et provoquant un dysfonctionnement de l'appareil.

3.2 Les problèmes causés par des modifications non-autorisées de l'appareil.

3.3 Les problèmes causés par une chute accidentelle lors de l'utilisation ou de la manipulation de l'appareil.

3.4 Les problèmes causés par une utilisation non-conforme aux instructions dans le mode d’emploi.

3.5 Les dommages causés par des catastrophes naturelles (incendies, tremblements de terre, inondations, foudre, etc.).

4) Conditions et frais de retour

4.1. Conditions de retour du Purificateur d'air

En cas de réclamation ou de défaut matériel du purificateur pendant les cinq premières années à compter de la date de réception, les pièces sont assurées par AIRVIA Medical. S’il s’avère que l’article ne peut pas être réparé, un échange ou un avoir vous sera proposé.
Les frais d’envois, de retour et de réparation seront assurés par AIRVIA Medical lors des deux premières années de garantie. Au-delà de cela, les frais d’envois, de retour et de réparation seront à la charge du client, seul le prix des pièces sera couvert par AIRVIA Medical.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie, il vous faut conserver la facture d’achat, l'emballage du produit ainsi que tous les composants (purificateur et accessoires). Il est impératif de remettre votre appareil dans son emballage d'origine.

4.2 Conditions de retour du Terminal de contrôle

Le coût des pièces ainsi que les frais d’envois, de retour et de réparation seront assurés par AIRVIA Medical pendant les deux années de garantie.

4.3 Initier un retour

Pour initier un retour, merci de prendre contact avec AIRVIA Medical ou le distributeur AIRVIA Medical qui vous a vendu le produit. Merci d’indiquer les motifs du retour par email à sav@airviamedical.com.

Nous vous communiquerons alors un numéro de retour ainsi qu’un bon de retour, le cas échéant.

4.4 Droit de rétractation

Vous disposez d’un droit de 30 jours à compter de la date de réception de votre commande, telle qu’indiquée par le numéro de suivi.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité inhérente. Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète, avec tous les accessoires, et en bon état (Cf. 4.1). Si ces conditions ne sont pas remplies, AIRVIA Medical pourra retenir une somme de compensation allant jusqu’à 100 euros. Par ailleurs, AIRVIA Medical se réserve le droit de ne pas effectuer de remboursement si le produit est excessivement endommagé.

Pour des raisons d'hygiène, tout filtre utilisé et / ou sorti de son emballage de protection, ne pourra ni être repris, ni être remboursé ou échangé. Le coût des filtres ainsi que les frais de livraisons seront déduits du montant de votre commande lors du remboursement.

Si vous décidez d’exercer votre droit de rétractation, le remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant la réception du retour. Ce délai pourrait être étendu à 30 jours si une inspection technique approfondie s’avérait nécessaire. Vous serez notifié de votre remboursement qui sera fait suivant le même moyen de paiement que vous avez utilisé lors de la commande ou par virement.

5) Délais

Nous faisons toujours de notre mieux pour réduire les délais d’immobilisation des appareils au maximum. Les délais pour recevoir son produit réparé ou son produit d’échange sont habituellement de 2 à 8 semaines et sont susceptibles de varier selon diverses contraintes (délais de traitement, de transport, de réapprovisionnement en pièces détachées, etc.).

x