Purificateurdair.com

Purificateur d’air pour allergies aux pollens, efficace ou non ?

Un purificateur d’air est souvent recommandé pour toutes les personnes allergiques aux pollens. Quel que soit leur âge et les pollens auxquelles elles sont les plus réactives, le purificateur est un dispositif qui peut réellement les aider à mieux respirer.

Aérer sans avoir peur du pollen avec un purificateur d’air

Vous en avez assez d’éternuer, de vous moucher, d’avoir les yeux qui piquent ? Et si le purificateur d’air était la solution ?

Avec l’arrivée des beaux jours, les Français ont envie d’ouvrir leurs fenêtres et d’écouter le chant des oiseaux… Mais ce qui semble naturel pour beaucoup devient rapidement un casse-tête pour les personnes allergiques aux pollens.

Les pollens sont de tous petits grains présents sur les fruits et les fleurs d’arbres et de plantes dites « anémophiles ». Littéralement, « qui aime le vent » ! Ces végétaux n’ont aucun autre moyen que le vent pour faire voyager le pollen, lui qui est capable de permettre la transformation de la fleur de l’arbre en fruit. Le pollen transporté par le vent est allergisant, tandis que celui transporté par les insectes ne l’est pas.

Le purificateur d’air permet de filtrer tous les types de pollens, allergisants ou non.

Comment le purificateur d’air aide les allergiques au pollen ?

Il existe quelques dizaines d’arbres fréquemment plantés dans nos villes et nos campagnes qui sont extrêmement allergisants pour les français sensibles : aulnes, charmes, bouleaux, noisetiers, cyprès, érables, hêtres, chênes, platanes…

Proches ou non de votre domicile, ces arbres émettent des pollens qui se retrouve inévitablement dans l’air ambiant. Le purificateur d’air permet de capturer tous les pollens d’une maison ou d’un petit bâtiment de bureaux.

Lutter contre ses allergies grâce à un purificateur d’air est une réelle solution. Le purificateur Airvia Medical assainit l’air en quelques instants et élimine la totalité des pollens qu’il contient. Grâce à son système de pressurisation à rejet vertical, l’air d’une surface de 100m2 est entièrement brassé par le purificateur en moins de 5 minutes, lorsqu’il est utilisé à pleine puissance. Fonctionnant en continu - idéalement - le purificateur d’air vous permet de retrouver un air sain, débarrassé de tous les pollens qui vous gâchent la vie, même après avoir ouvert les fenêtres de votre balcon.

Purificateur d’air : la science au service de votre allergie au pollen

Un purificateur d’air performant propose d’éliminer les COV, les particules fines, les gaz… Ces actions, toutes très bénéfiques pour la santé, sont parfois difficiles à prouver au grand public. La question des allergies au pollen permet de mettre tout le monde d’accord grâce à des tests simples à effectuer chez soi.

Pour débarrasser votre air intérieur des différents pollens qui le « polluent », le purificateur Airvia Medical a choisi de combiner plusieurs types de filtration : un préfiltre permet d’abord d’emprisonner toutes les grosses particules puis, un filtre HEPA de qualité médicale qui retient et élimine 99,95% des particules supérieures à 0,3 µm. Grâce à un maillage très serré de fibres de bambou et de charbons actifs, l’air renvoyé par le purificateur d’air est débarrassé de tous les pollens qu’il contenait auparavant. D’autres systèmes de filtration des polluants prennent le relai pour éliminer toutes les autres substances qui vicient votre air intérieur : photocatalyse, stérilisation UV, ionisation…

Dès que votre air est jugé sain, soit dès que les capteurs du purificateur d’air Airvia ne mesurent plus de « danger » pour votre santé, le purificateur d’air passe en mode veille : vous pouvez continuer à respirer tranquillement, sans éternuer et sans avoir peur d’ouvrir vos fenêtres.