Purificateurdair.com

Un purificateur d’air pour combattre les allergies aux acariens

Une chambre

Les personnes allergiques aux acariens ont bien du mal à connaître un confort de vie sur le long terme. Éternuements, gorge qui pique, yeux qui grattent, et parfois même réaction épidermiques, boutons, plaques rouges… Tous ces désagréments sont le lot quotidien des personnes allergiques aux acariens. Alors que peut-on faire concrètement pour les millions d’acariens qui se promènent dans l’air ambiant ? Comment éliminer les acariens et respirer un air pur de façon durable ?

Et si un purificateur d’air était une solution fiable, liant confort et santé ?

Allergie aux acariens : recherche astuces et solutions durables

Le purificateur d’air fait partie intégrante des solutions qui peuvent nous aider à lutter contre les allergies. Il peut en effet jouer un rôle majeur dans toutes les allergies liées à l’irritation des muqueuses respiratoire, dont l’allergie aux acariens fait partie.

Acarien au microscope

Un homme, une femme ou un enfant allergique aux acariens peut veiller à acheter ses produits du quotidien en fonction de son allergie. Il se tournera vers produits avec un traitement anti-acarien, des couettes, des oreillers, des canapés et mêmes des rideaux, il limitera l’achat de « nids à poussières », des tapis… Ces personnes seront aussi plus attentives au ménage et feront la poussière plus souvent que les autres. Elles fuiront les greniers, les caves et les grands nettoyages de printemps.

Mais comment faire lorsque l’air ambiant est lui aussi un vecteur d’allergies respiratoires ? Le purificateur d’air Airvia Medical permet d’éliminer rapidement et efficacement 100% des acariens !

Pourquoi un purificateur peut aider les allergiques aux acariens

L’allergie aux acariens est un fléau qui touche des millions de Français et les gênent dans leur quotidien. En 1960, seulement 2% de la population française était atteinte d’allergie respiratoire, contre près de 30% aujourd’hui. De plus, l'association Asthme & Allergies annonçait en mars 2019 que 80% des enfants qui souffrent d’asthme sont en réalité allergiques aux acariens. Leurs crises pourraient donc être évitées avec une attention plus poussée de leur entourage, et réduite à néant dans leur maison grâce à l’utilisation d’un purificateur d’air.

Acarien au microscope

Le purificateur d’air Airvia Medical est équipé de filtres et de fonctions qui permettent d’éliminer 100% des acariens de l’air de votre maison, en un seul passage. Grâce à sa forme cylindrique et à un système d’aspiration et de rejet de l’air très performant, il purifie l’air d’un intérieur en quelques minutes.

Comment le purificateur Airvia Medical élimine les acariens ?

Les acariens sont des arachnides invisibles à l’œil nu, mesurant en moyenne 0.03mm. Ils se nourrissent de débris de peau, des cheveux et des poils que nous perdons au cours de la journée. Nous ne sommes pas allergiques à leur présence mais simplement à leurs déjections qu’ils déposent un peu partout. Très légères, ces déjections ne restent pas au sol, elles sont directement dispersées dans l’air et mêlées aux autres poussières d’une maison. Chaque courant d’air, chaque mouvement fait virevolter et se déplacer des milliards d’allergènes.
Un purificateur d’air élimine non seulement directement les acariens, mais est aussi en mesure d’emprisonner leurs déjections.

Poussières

Airvia Medical a choisi de lutter contre les acariens et de faciliter la vie de tous les allergiques grâce à un filtre HEPA dernière génération, capable d’éliminer 99,95 % des particules de diamètre supérieur ou égal à 0,3 µm. Ce filtre qui associe les pouvoirs des charbons actifs et de la fibre de bambou est soutenu par un tamis moléculaire puissant.

Enfin, l’ionisation et la photocatalyse sont deux technologies du purificateur Airvia Medical qui permettent de détruire efficacement tous les acariens et d’assainir votre air intérieur.

En savoir plus
x