Purificateurdair.com

Lutter contre les allergies avec un purificateur d’air

Il ne va pas sans dire que beaucoup de personnes connaissent des allergies respiratoires à cause de la pollution de l’air. Toutefois, peu de gens savent qu’il est possible de traiter cela autrement que par les médicaments. En effet, il existe des moyens plus rationnels à savoir les purificateurs d’air.

Comment agit un purificateur d’air et par quels procédés nous libère-t-il de notre air vicié ?

Les purificateurs d’air éliminent les bactéries présentes dans l’air

Les bactéries et particules présentes dans l’air sont effectivement la cause de la plupart des allergies respiratoires, dont les pollens, spores, poils d’animaux et autres. Pour aller contre ces affects, il est important d’éradiquer par tous les moyens ces composants. Les purificateurs d’air se trouvent être le choix le plus efficace.

Champ de fleurs

Le purificateur d’air est un appareil qui vise à éliminer les bactéries issues de la pollution extérieure et domestique de notre maison. Les filtres et les fonctionnalités qui accompagnent l’appareil lui valent d’être vraiment efficace dans ses fonctions. L’appareil est normalement très simple d’utilisation et agit seul, en quelques minutes seulement. AIRVIA Medical est par exemple capable de purifier l’air d’un logement de 100m2, en quelques minutes. Chambre, salle à manger, cuisine, pièces de vie, tout l’air de la maison est débarrassé des allergènes et des polluants nocifs pour notre santé.

Les purificateurs d’air sont alors fortement recommandés par les médecins pour lutter contre la poussière et le traitement des acariens. Son utilisation peut aussi accompagner d’un nettoyage en profondeur de la maison.

Comment fonctionne un purificateur d’air ?

Un purificateur d’air fonctionne de différentes manières pour éliminer les bactéries présentes dans l’air de la pièce à savoir les mauvaises odeurs, le tabagisme passif, les acariens, les pollens et les poils d’animaux.

Femme qui a des démangeaisons

Il s’agit d’un purificateur d’air utilisant un maillage de filtres pour lutter contre les polluants de toutes tailles qui vicient notre air intérieur. Certains modèles utilisent des filtres en mousse, d’autres en fibre de verre ou encore des filtres au charbon. AIRVIA Médical associe l’efficacité d’un préfiltre, un filtre HEPA dernière génération ainsi qu’un filtre aux charbons actifs et fibres de bambou. Le filtre HEPA, acronyme de « High Efficiency Particulate Air » est un gage de qualité mondialement reconnu.

Vous pouvez trouver ce type de purificateurs avec filtres sur le marché à des prix divers ; la taille de l’appareil définira la surface de purification active, ainsi que son prix. Toutefois, il est important de se renseigner sur les modèles, car il existe un immense écart en termes d’efficacité.

Ce type de purificateur d’air assainit l’air grâce à l’envoi d’ions négatifs dans l’air. Ces derniers inversent la polarité des particules contenues dans l’air de nos maisons et les alourdissent, pour finalement les détruire. Il suffit ensuite de passer régulièrement l’aspirateur sur le sol pour les capturer définitivement. La purification pat ionisation est un procédé puissant assez récent, présent sur les purificateurs d’air de qualité, dont le dernier né AIRVIA Medical.

C’est notamment le type de purificateur d’air le plus efficace sur le marché. En effet, il aspire l’air dans un nanotube, élimine les bactéries présentes dans celui-ci pour ensuite les rejeter sous forme de vapeur d’eau. Ce sont les rayons ultraviolets compris dans l’appareil qui éliminent toutes les bactéries. Le cycle recommence indéfiniment. AIRVIA Medical a fait de la purification aux U.V. l’une de ses forces.

Les purificateurs d’air bon marché ou en provenance directe des grands sites marchands peuvent finalement s’avérer dangereux pour la santé. Ils peuvent en effet émettre des produits chimiques, résultat de la transformation ou de la destruction de certains polluants. De plus, ils sont rarement soumis à des garanties performantes et peuvent demander un entretien trop régulier, ou nécessiter le changement de filtres par des professionnels de la marque en question.

Le purificateur d’air est-il efficace pour lutter contre les allergies ?

Pollens

Le purificateur d’air est effectivement un appareil efficace pour lutter contre les allergies. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, il éradique simplement et assurément les polluants présents dans l’air que nous respirons.

Toutefois, l’efficacité dépend de quelques facteurs déterminants :

Le purificateur d’air prévient les allergies de toute la famille

Les purificateurs d’air actuellement sur le marché sont donc bien aptes à lutter contre les allergies respiratoires de tous les membres d’une famille. Ces appareils peuvent éliminer efficacement la plupart des acariens qui sont présents dans notre maison et peuvent être facilement programmés. AIRVIA Medical s’est doté d’un terminal de contrôle intelligent qui vous dit quand le mettre en route.

Grâce au brassage de l’air, qui n’est pourtant pas un système de ventilation, AIRVIA Medical lutte aussi contre les allergènes présents sur les rideaux, les tapis, les tissus d’ameublement

Enfin, l’utilité du purificateur d’air ne s’arrête pas là. Ces appareils permettent d’empêcher la propagation des champignons, des bactéries et donc de toutes les moisissures de la maison…. Une protection contre les allergies, qui est finalement une protection globale de votre domicile.

En savoir plus