Purificateurdair.com

Un purificateur d’air pour l'asthme, un allié efficace

Femme en train d’éternuer


La France compte environ 4 millions de personnes asthmatiques et enregistre un millier de décès par an causés par cette maladie. Alors que l’on dispose de traitements médicaux efficaces, les purificateurs apparaissent comme des appareils innovants qui peuvent eux aussi jouer un rôle santé important chez toutes les personnes souffrant d’Asthme.
Le purificateur d’air AIRVIA MEDICAL peut devenir un véritable allié des adultes et des enfants atteints d’asthme.

L’asthme, une maladie directement liée à la qualité de l’air

L’asthme est un terme dérivé du grec ancien ἄσθμα ou « ásthma », qui signifie tout simplement « respiration difficile ». Les Français affectés par de l’asthme souffrent alors de difficultés respiratoires importantes, qui peuvent aller du simple rhume à la crise d’asthme, signe d’une urgence vitale à prendre immédiatement en compte. On parle alors d’asthme intermittent, ou d’asthme persistant.

Inhalateur asthme

Seules 45% des personnes asthmatiques interrogées en 2019 par l’association Asthme & Allergies avaient conscience du lien étroit entre asthme et allergies. On estime pourtant que 80% des crises d’asthmes sont dues à la présence d’un allergène… Une preuve que les connaissances en la matière demeurent fragiles alors que des gestes simples pourraient éviter les réactions allergiques et donc les crises.

Un purificateur d’air complet et efficace tel que le purificateur AIRVIA MEDICAL peut ainsi purifier l’air et éviter les réactions allergiques. Chez les patients souffrant d’asthme chronique, il est aussi un partenaire bien-être.

Un purificateur d’air pour combattre l’asthme

Les asthmatiques présentent une forte réaction aux allergènes présents dans l’air. Ils sont en effet nombreux à entraîner des réactions respiratoires : pollens, acariens, poils de chien ou poils de chat, fumée de tabac, polluants atmosphériques, moisissures, champignons, virus et bactéries… Toutes ces substances qui polluent notre air intérieur peuvent entraîner des réactions allergiques ou plus directement, des maladies respiratoires. De manière générale, asthmatique ou non, tous ces polluants de l’air d’une maison ont un effet négatif direct sur ceux qui y vivent, notamment sur le long terme.

Poumons

Un purificateur permet alors de nettoyer l’air intérieur de tous ces composants naturels ou artificiels qui le vicient et le rendent néfaste pour la santé des occupants du logement. AIRVIA MEDICAL a ainsi associé plusieurs technologies de pointe pour filtrer, emprisonner et détruire ces nuisibles, organiques ou non.

Le purificateur AIRVIA Medical, partenaire des asthmatiques

Le purificateur d’air AIRVIA Medical associe le meilleur des technologies de filtration pour purifier l’air d’un espace de 100m2 en quelques minutes, et en un seul passage.

Le filtre HEPA, répondant aux normes européennes les plus strictes permet de capturer 99,95 % des particules de diamètre supérieur ou égal à 0,3 µm. Il est composé de charbons actifs et de plusieurs couches de fibres de bambou : une technologie humaine qui démultiplie les pouvoirs de la nature.
La marque associe également le potentiel des rayons ultraviolets pour éliminer les polluants qui vicient notre air intérieur par une action nommée « photocatalyse ». Sans bruit et sans libération de gaz nocif, grâce à un simple effet de rayonnement correctement dimensionné, la photocatalyse tue les germes, les microbes, les champignons, bactéries et stérilise l’air intérieur.

Enfin, la fonction d’ionisation choisie par AIRVIA MEDICAL permet d’inverser la polarité des principaux polluants d’une pièce. L’appareil dernière génération annonce alors une densité d’ions négatifs supérieure à 20 millions pcs/cm3 ; les polluants alourdis tombent au sol ou sont détruits par cette inversion de polarité.

Le purificateur d’air est un appareil qui peut simplifier la vie de toutes les personnes asthmatiques. Il est peu encombrant, peu gourmand en énergie, peu bruyant et annonce pourtant d’impressionnants résultats de purification.

En savoir plus