Purificateurdair.com

Purificateur d’air, le passeport santé des enfants

Enfant qui se cache

Un purificateur d’air permet de rendre l’air d’une maison plus sain, une chose que tous les parents souhaitent pour la santé de leur enfant. Dans un monde de plus en plus pollué, entre fumées, composés organiques volatiles et émanations de gaz d’échappement, les enfants méritent de respirer un air sain une fois rentrés chez eux.
Le purificateur d’air Airvia Medical propose d’assainir l’air d’une maison en moins de cinq minutes, pour le débarrasser des allergènes et autres polluants qui peuvent gâcher la vie des enfants.

Un purificateur d’air pour mieux respirer dès le plus jeune âge

Déjà utilisé dans de nombreux pays, le purificateur d’air commence son entrée en scène parmi les appareils électroménager des foyers français. Ce dispositif permet d’assainir l’air d’une surface donnée, et de la débarrasser de tout ce qui le vicie, c’est-à-dire de tout ce qui peut le rendre irrespirable, à court, moyen et long terme. Le purificateur Airvia Medical peut par exemple nettoyer l’air d’un logement de 100m2 de façon efficace et durable.

Fillette qui joue à la corde à sauter

Les enfants sont très sensibles à tout ce qui pollue notre air intérieur. Leurs poumons n’ont pas terminé leur développement et leur cerveau n’est pas non plus parvenu à maturation. Tous les polluants que peut contenir l’air d’une maison ont des effets différents sur la santé des jeunes enfants : pollens, fumée de cigarette, champignons, virus, parasites, bactéries, moisissures, particules fines, composés organiques volatiles…
Selon l’étude « Clear the air for children » menée par l’Organisation Mondiale de la Santé, toutes ces particules peuvent en effet traverser la barrière hématoencéphalique qui protège le cerveau des agressions extérieures. D’où la nécessité de purifier l’air de nos maisons.

Les enfants, victimes directes de la pollution intérieure

Le système respiratoire d’un enfant est plus perméable que celui d’un adulte. Il respire plus vite et inspire une quantité d’air plus grande que les adultes en comparaison de leur poids et taille. Un air intérieur pollué a donc des conséquences plus graves encore sur la santé des enfants.
AirVia Medical a associé plusieurs techniques de purification de l’air pour permettre aux enfants et à tous les habitants d’un même logement de vivre dans une atmosphère saine, et de respirer un air plus pur.

Petit garçon qui caresse un chat

Notre purificateur compile par exemple un préfiltre et un filtre HEPA aux charbons actifs et aux fibres de bambou. Ces deux premières étapes permettent à elles seules d’éliminer plus de 99% des polluants de l’air intérieur. D’autres fonctions peuvent être enclenchées selon les besoins des occupants de la maison : l’ionisation permet de détruire les polluants en inversant leur polarité, tandis que la photocatalyse les combat en séparant ou en faisant littéralement exploser leur construction moléculaire.

Un purificateur pour l’asthme et les allergies de l’enfant

Fillette allongée sur un tapis

Les enfants sont plus facilement impactés par la pollution de l’air, dans nos rues mais aussi dans nos maisons. Lorsque les mairies des grandes villes annoncent des pics de pollution ou même des journées de risques d’allergies, elles précisent que les populations les plus fragiles sont les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants.
Asthme, allergies aux acariens, aux pollens, aux poils d’animaux, les réactions des enfants sont plus importantes que celles des adultes. Mieux vaut alors contrôler les taux de pollution de l’air qu’ils respirent, afin de limiter au maximum les prises de traitements complexes et d’antihistaminiques.

Un purificateur d’air est le seul dispositif capable de nettoyer efficacement l’air d’une maison. Le moniteur de contrôle Airvia Medical permet de vérifier en un coup d’œil la qualité de votre air, avec plusieurs mesures claires, et de faire fonctionner votre purificateur en fonction de ces résultats.

En savoir plus