Purificateurdair.com

Un purificateur d’air pour réduire les méfaits du tabac

Les fonctions d’un purificateur d’air lui permettent de dépolluer l’air de nos maisons. Cette fonction est-elle aussi valable pour la fumée de cigarette et les milliers de composants dangereux qu’elle produit ?
Le purificateur Airvia Medical annonce des résultats réels et un air purifié en quelques minutes seulement, même pour la fumée de cigarette.

Comment un purificateur d’air agit sur la fumée de cigarette ?

Un tas de mégots

La France compte près de 16 millions de fumeurs de tabac selon les chiffres du gouvernement, soit un tiers de la population qui fumerait de façon régulière ou occasionnelle.

Quelles que soient les quantités de tabac, de nicotine, de goudron et de carbone contenues dans une cigarette, elle reste un produit dangereux pour le fumeur et pour son entourage. Une partie de la fumée et des substances nocives qu’elle contient, est inhalée directement par le fumeur lui-même, tandis que le reste, rejeté par expiration et par la cigarette en train de se consumer, stagnera dans l’air ambiant sous forme de minuscules particules. Ces particules de taille microscopiques vont ensuite aller se déposer sur les sols, les tissus, les murs, et sont très volatiles. Au moindre courant d’air, mouvement ou déplacement d’objet, elles seront brassées, et volatiles, seront donc respirées par tous les occupants de la maison.

Des objets sur une table dont une pipe à tabac

Un purificateur d’air tel que Airvia Medical est capable d’aspirer et de détruire toutes ces particules dangereuses. Son système d’aspiration et de rejet de l’air puissant, grâce à sa forme cylindrique design, lui permet de déloger les particules déposées sur les sols et les murs d’un logement de 100m2.

Tabagisme passif et purificateur d’air, des alliés de taille

Le tabagisme passif concerne tous les occupants d’un logement dans lequel fume une personne, même de façon occasionnelle. On parle de tabagisme passif pour désigner le fait que les personnes qui respirent la fumée du tabac sont, elles aussi, exposées à des particules fines qui peuvent nuire à leur santé. La fumée du tabac contient à elle seule près de 4 000 substances chimiques différentes, dont au moins 60 qui sont reconnues comme cancérigènes.

Un cendrier sur lequel est posé un cigarette en train de se consumer

Le purificateur d’air est un appareil qui permet de filtrer cet air de façon continue, et de le débarrasser ainsi de tous les polluants qui pourraient aller se déposer dans les poumons des membres de la famille. La technologie Airvia Medical associe un filtre HEPA de type H13 (charbons actifs + fibres de bambou) à des procédés scientifiques plus complexes.

Airvia Medical est ainsi un purificateur qui propose de purifier l’air par ionisation. Cette fonction permet, grâce à l’émission de nano-ions négatifs, d’inverser la polarité des particules fines, mêmes les PM 2.5 et les PM 0.1. L’ionisation a un effet direct sur les polluants contenus dans la fumée de tabac.

Fumer et utiliser un purificateur d’air

Le tabac est mauvais pour la santé, personne ne peut revenir sur cette affirmation. Mais Airvia Medical sait aussi qu’arrêter de fumer est un cap très difficile à passer.

Une femme en train de fumer une cigarette

Airvia Medical a donc choisi de proposer une fonction de photocatalyse par rayonnement ultraviolet. Une lumière UV accélère la décomposition des centaines de substances parmi celles contenues dans la fumée du tabac. Notre appareil a aussi misé sur un procédé de stérilisation unique à l’aide d’un enzyme nomme « lysozyme ». Cette protéine globulaire, composé naturel de notre environnement détruit les bactéries et les polluants.

Le purificateur d’air peut améliorer la qualité de l’air que respire un fumeur chez lui, et devenir l’allié santé de toute sa famille. Il ne permet pas d’éliminer les effets du tabac mais peut réellement annuler ceux du tabagisme passif.

En savoir plus