Purificateurdair.com

Un purificateur d’air pour lutter contre les mauvaises odeurs

Les mauvaises odeurs d’une maison peuvent parfois nous gâcher la vie ou au moins ternir notre quotidien. Pourtant, une maison qui vit est aussi une maison dans laquelle on cuisine, on s’active…

Le purificateur d’air est un dispositif simple et très efficace qui permet d’éliminer les mauvaises odeurs, non pas en les couvrant mais bien en détruisant leurs composants. Fumée de cigarette, odeur de poisson, parfum de friture, Airvia Medical vous permet de retrouver un air frais et sain.

Les mauvaises odeurs mises KO par le purificateur d’air

Même aérée chaque jour, une maison renferme différentes odeurs, plus ou moins agréables. Les odeurs que nous sentons sont toujours l’affaire de molécules présentes dans l’air que nous respirons. Il suffit de cuisiner quelques instants, de pratiquer une activité physique, de mettre une bougie parfumée ou de fumer une cigarette pour que l’air soit vicié. Ces molécules invisibles à l’œil nu se déposent sur nos vêtements, nos canapés, nos rideaux, nos coussins… Mais elles ne sont pas une fatalité.

Alors que la mode était il y a quelques années aux sprays soi-disant purificateurs d’air de grandes marques, aux bougies colorées et aux encens, l’Union Européenne a établi une nouvelle réglementation pour limiter les dégâts. Ces dispositifs sensés rafraîchir l’air intérieur masquent en réalité les mauvaises odeurs et dégagent des produits polluants comme du benzène ou du formaldéhyde. L’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) met en garde les Français : les désodorisants à combustion, les sprays désodorisants chimiques et les produits contenant des substances naturelles telle que les huiles essentielles « émettent des polluants dans votre air intérieur ».

Le purificateur d’air Airvia Medical agit directement sur tous ces polluants, en plus d’éliminer vraiment les mauvaises odeurs de votre intérieur, sans émission polluante supplémentaire.

Le purificateur d’air et les mauvaises odeurs, mode d’emploi

Un purificateur d’air capture les mauvaises odeurs contenues dans voter air intérieur en le forçant à passer dans son puissant système de filtration. Grâce à sa forme cylindrique design, étudiée pour brasser l’air de façon plus efficace, Airvia Medical nettoie l’air d’un intérieur de 100m2 en 5 minutes environ. L’air aspiré passe par différentes étapes de filtration, entre filtres naturels et procédés de dégradation techniques et scientifiquement prouvés.

L’ADEME rappelle aussi que « Le tabac est la première source de pollution dans l’habitat et favorise, chez le fumeur et son entourage, les maladies cardio-vasculaires et respiratoires. » Le purificateur d’air Airvia Medical agit aussi bien sur les odeurs de cuisson, de graisse, de poisson ou de friture, que sur la fumée de cigarette. Il nettoie l’air des molécules malodorantes et de tous les polluants qui peuvent jouer un rôle dévastateur sur notre santé : ammoniaque, aniline, benzène, nicotine…

Assainir et rafraîchir l’air avec un purificateur d’air

Le purificateur d’air Airvia Medical associe plusieurs techniques de filtration pour une qualité de votre intérieur optimale. En plus du filtre HEPA H13, il propose deux options de purification qui peuvent être activées ou non, selon les besoins de chaque foyer, simplement en appuyant sur un bouton dédié.

L’ionisation lutte elle aussi directement contre les mauvaises odeurs. Elle permet d’inverser la polarité des micropolluants de l’air et d’annihiler leurs effets. Grâce à l’émission de nano-ions négatifs, les polluants sont alourdis et rendus inoffensifs pour la santé. Le purificateur Airvia Medical utilise aussi cette technologie pour venir à bout des mauvaises odeurs et purifier votre air intérieur.

Airvia Medical a enfin choisi la photocatalyse pour nettoyer l’air intérieur des odeurs persistantes et des fumées. Ce procédé chimique, à la puissance démultipliée par une lampe à U.V. vient à bout des COV, des gaz, des odeurs, des moisissures, des champignons et même des virus.